Notre Histoire

Ôsataï : les origines

À peine âgé de 7 ans, je rejoignais en cachette mon papy dans son petit atelier du Sud de la France, pour fabriquer mes premiers arcs en bois. On s'entend, ce n'était pas du grand art ! Mais je me souviens encore de cette odeur de pin qui envahissait la pièce, des copeaux de bois qui jonchait le sol, et surtout, de son regard fier (et un peu inquiet à la fois, je me coupais tout le temps ! ).
Quelques années & quelques voyages plus tard, avec mes économies, je m'achetais ma première scie à chantourner ! Un petit bijou de conception Allemande, qui me suivra jusqu'à Montréal lors de mon expatriation en 2015. Finalement, c'est en décembre 2018 qu'Ôsataï verra le jour.

Alors, qui sommes-nous ?

Bien sûr il y a moi, Sebastien, à la fois voyageur, infographiste et passionné du bois. Mais il y a aussi mon grand-père, c'est sur ses genoux que j'ai découvert cet univers. Il y a également ces 1000 rencontres faites aux 4 coins du globe, qui m'ont inspirées et donner l'envie de réaliser ce rêve. Et bien sûr, il y vous. Vous, sans qui rien de tout ça n'aurait pu arriver.

Bien plus qu'un projet, Ôsataï est un héritage.

Que signifie Ôsataï ?

Ôsataï est un projet artisanal qui a vu le jour au beau milieu des forêts boréales canadiennes.
Toutefois, le style artistique, quant à lui, nous vient de l'autre côté du pacifique. C'est au Japon, pays du soleil levant, que nous sommes allés nourrir notre inspiration. Là-bas, l'origami y est considéré comme un art à part entière. La consonance Nippone est un hommage à ce pays dont la culture nous fascine.

Mais alors, Ôsataï ne signifie rien ?

Eh bien si ! Il s'agit d'un petit jeu de mot faisant référence à notre activité de découpe de bois. La prononciation phonétique est la suivante ''Oh ça taille !''.

Découvrez nos engagements : ÉCOTAÏ

Ôsataï ne s'identifie pas uniquement comme un projet artistique et visuel. Au-delà de ça, nous souhaitons plus tout faire transparaitre nos objectifs, nos valeurs. C'est pourquoi nous avons créé le Label ÉCOTAÏ.

Notre objectif ?

Inscrire la marque dans une démarche de développement durable, en répondant à ces 3 problématiques :

Maîtriser notre impact et notre croissance.

Sortir des modèles conventionnels de production.

Promouvoir une consommation responsable.